Incroyable ! Maxime, 17 ans, résiste à l'hypnose et empêche ses doigts de se coller.

Nous sommes le 11 juillet 2015. Maxime, âgé à l'époque de seulement 16 ans et demi, regarde le replay sur Internet d'un reportage durant lequel le célèbre hypnotiseur de spectacle Messmer, dit le Fascinateur, effectue une démonstration d'hypnotisme grâce à l'expérience des doigts qui se collent.
Bien que les suggestions ne sont pas directement dédiées aux téléspectateurs lambda, Maxime se positionne devant son écran de PC et suit les instructions de Messmer. Maxime est, dès le début, dans l'optique de l'échec afin que l'expérience ne fonctionne pas. Il veut démontrer qu'il est trop intelligent pour répondre aux suggestions. On pourrait même dire qu'il veut montrer qu'il n'est pas faible.
Il écoute alors ce que dit Messmer tout en se disant "de toute façon, je n'ai absolument pas envie que ça marche". Et avec une énergie assez révoltante, il force pour rigidifier ses index de chaque main afin que rien ne se passe. A partir de là, il est évidemment impossible que les doigts bougent. A la fin de la démonstration de Messmer, Maxime constate que ses doigts n'ont absolument pas bougé. C'est avec un sourire fier qu'il témoigne :
"Je savais que Messmer n'était pas assez fort et que son hypnose ne marcherait pas pour moi. J'ai un gros mental. Je pense même que je suis prêt pour participer à Koh-Lanta."
Tellement galvanisé par cette constatation, Maxime décide d'aller voir un hypnothérapeute sans demande particulière, uniquement dans le but de "contrer" l'hypnose, comme il dit. Début septembre 2015, Maxime consulte un praticien professionnel de l'hypnose en simulant une demande pour une phobie. L'hypnothérapeute lui explique clairement : "Vous savez, l'hypnose ne marche que si vous avez envie d'aller en hypnose. Je n'ai aucun pouvoir sur vous." 
Maxime, très déçu de l'attitude de l'hypnotiseur qui déclare forfait aussi rapidement, écourte la séance et s'en va sans payer.
Aujourd'hui, Maxime est toujours plus fort que l'hypnose et le fait savoir au travers de son premier livre "Mon combat contre l'hypnose" déjà best-seller dans toutes les librairies de France. Il rencontrera Messmer en Octobre prochain pour lui montrer que ses doigts ne se collent pas.


Emile Tohn
Eric Seaune








Commentaires