3 techniques infaillibles pour savoir si t'es moche !


La laideur est le sujet le plus en vogue de ces dernières années. Selon une récente étude absolument pas sérieuse, être moche n'entraîne pas forcément un sentiment de mal-être, mais plutôt une indifférence. On rappelle que 34% des personnes auto-proclamées moches déclarent :
"je suis né comme ça.". Un tout petit pourcentage annonce : "je m'en fous, je suis en couple.".

Souvenez-vous de ces moments où vous vous êtes demandé "tiens au fait, est-ce que je suis moche?". Peut-être même, vous avez déjà croisé une personne incroyablement laide dans la rue, et vous avez donné un coup de coude à votre ami avec le clin d'oeil officiellement moqueur, souvent accompagné d'une réplique cinglante telle que : "t'as vu?".

Notre équipe, composée d'une seule personne, le créateur de ce blog débile, s'est intéressée à ce phénomène, et s'est documentée principalement dans son imagination pour identifier les trois techniques les plus redoutables pour savoir si on est moche ou non.
Attention, il est possible que vous trouviez ces techniques complètement merdiques.

La première technique résulte d'une recherche axée sur une habitude des français assez répandue, il s'agit du reflet dans le miroir. En effet, une individu passant devant un miroir dans sa salle de bain pourra apercevoir son reflet de façon quasi-immédiate (selon le décalage horaire de la réflexion). A cette occasion, il pourra rapidement donner un avis tranché sur la personne qu'il observe dans la glace. Si vous vous dites très rapidement "ha putain, horrible.", c'est que vous êtes fort probablement quelqu'un de très moche.

La seconde technique nécessite d'avoir un entourage proche relativement sincère. Si vous avez des notions en français avancées, n'hésitez pas à demander à un proche sincère, au détour d'une conversation confidentielle : "est-ce que tu me trouves moche?". Si la réponse donnée par votre compère est du style "Disons que tu es ... quelqu'un de gentil.", vous faites assurément partie des français moches. Attention ! Cette technique demande une adhésion complète de l'avis de votre interlocuteur.

La troisième technique, très ancienne, se base sur l'analyse comportementale d'autrui. Elle demande une observation assez précise du regard des passants en espace public. Elle consiste en deux étapes:
- marchez dans un lieu public de façon complètement naturelle (évitez de vous maquiller pour cacher une éventuelle laideur.);
- Avertissement : tâchez d'être discret(e) ! En effet, observez les gens qui vous regardent en coin pendant que vous marchez naturellement. Si la personne vous regarde avec un air très surpris, il y a peu de chance qu'elle soit surprise par votre beauté et dans ce cas, vous êtes quelqu'un de terriblement moche. Si elle vous regarde et qu'elle vomit aussitôt sur ses pieds, vous aurez vite saisi la signification du comportement : cette personne ne vous trouve pas à son goût.

Voilà, j'espère qu'à l'issu de cet article scientifiquement médiocre, vous aurez pu identifier votre degré de laideur. ATTENTION : on parle ici de laideur physique !
Je proposerai un article pour savoir si vous êtes beau de l'intérieur.

Commentaires