Gros coup dur pour TF1. La production de l'émission décide d'ajuster l'épreuve finale en retirant les poteaux. Reportage.
Suite aux audiences catastrophiques de l'émission Koh-Lanta ces trois dernières saisons (seulement 6 millions de téléspectateurs en moyenne par diffusions), la production subit un déficit budgétaire qui va donner lieu à des choix pour le moins... inattendus.
En effet, l'émission phare de la première chaîne européenne préfère ne plus investir d'argent dans les trois poteaux de l'épreuve finale qui représentent, selon le directeur de Adventure Line Production, un coût non négligeable.
"Les trois poteaux constituent une structure assez complexe conçue par notre équipe. En effet, devant son écran, le téléspectateur ne se rend pas compte de tout le boulot fourni pour monter ce mécanisme à corde qui permet de retirer efficacement deux morceaux de bois séquentiellement.", nous raconte Philippe Tournemine, ingénieur spécialiste des montages de poteaux. "Les matériaux utilisés pour ce bijou de technologie artisanale ne sont pas donnés. Je comprends la décision de la production, mais en même temps, je me retrouve à la rue.".
Désormais, lors de l'épreuve mythique des poteaux, les candidats se retrouveront en équilibre dans l'eau, ce qui perturbera fort probablement le fan inconditionnel de l'émission de survie.
"Les trois finalistes se retrouveront les pieds à plat sur le sable dans le fond de l'eau, et bien évidemment, la tête au dessus de la surface. La capacité d'équilibre et de concentration qui était indispensable quand il y avait les poteaux ne le sera plus. Par contre, les candidats devront faire preuve d'une patience exceptionnelle puisque l'exercice dans l'eau pourra durer 8 heures. C'est un sacré challenge." avoue l'animateur Denis Brogniart.
Lorsqu'on lui pose la question pour savoir s'il surveillera l'intégralité de l'épreuve, il affirme que l'information reste confidentielle pour le moment. A suivre, donc.
Nicolas Liagasse
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages qui ont pour but de nuire à la bonhommie du blog seront retirés rapidement.